Sergio Ramos

Espagne : Ça frise entre Sergio Ramos et le Real Madrid

Publié le : / Par

Le Real Madrid serait lassé de tenter de convaincre son défenseur de prolonger. Sergio Ramos se fait toujours désirer et a été auteur de certains agissements qui le poussent définitivement vers la sortie.

Alors que le Real Madrid a tenté de le faire prolonger depuis plusieurs mois en vain, le club serait désormais prêt à tourner la page Ramos. Les dirigeants n’ont pas apprécié les comportements de rébellion orchestrés par le défenseur espagnol et capitaine de l’équipe première.

Si on peut penser que l’arrivée de David Alaba pourrait amener Florentino Pérez à renoncer à Ramos, ce n’est réellement pas le cas. Certains agissements n’ont pas plaidé en faveur de l’espagnol lui-même. En effet, selon Onda Cero, Sergio Ramos a incité ses coéquipiers à ne pas accepter de réduire leur salaire. Selon lui, les économies prélevées sur les émoluments allaient aider le club à satisfaire à son besoin de faire venir Kylian Mbappé, alors que les dirigeants ont évoqué un soutien pour amortir les pertes causées par le coronavirus. Cette attitude a déconcerté les responsables du Real Madrid qui ont été obligés de convaincre les joueurs individuellement pour obtenir gain de cause.

En dehors de cette situation, plusieurs autres s’étaient accumulées. Il a publiquement réfuté les choix de Florentino Pérez de ramener José Mourinho ou encore Antonio Conte sur le banc du Real Madrid. « Nous sommes sans lui depuis cinq ans et nous avons beaucoup gagné ces années-là », a- t- il déclaré au moment où les rumeurs penchaient pour un éventuel retour de l’entraîneur portugais. Quant à Antonio Conte et ses méthodes pour tenir les vestiaires, Ramos pense que « le respect se mérite, il ne s’impose pas ».