Espagne – Barcelone : Xavi face à son premier match à l’extérieur

Le FC Barcelone affronte Villarreal ce samedi en Liga. Ce match se jouera loin du Camp Nou où Xavi a dirigé l’équipe catalane pour ses deux premiers matchs. Cette fois, il va falloir faire ses preuves sur une pelouse qui a pourtant bien réussi aux Blaugranas. En considérant les deux premiers résultats de Xavi à […]

Avatar de HV Fréjus Par 27/11/2021 - 15:33
Espagne – Barcelone : Xavi face à son premier match à l’extérieur Xavi Hernandez- crédit photo : icon sport

Le FC Barcelone affronte Villarreal ce samedi en Liga. Ce match se jouera loin du Camp Nou où Xavi a dirigé l’équipe catalane pour ses deux premiers matchs. Cette fois, il va falloir faire ses preuves sur une pelouse qui a pourtant bien réussi aux Blaugranas.

En considérant les deux premiers résultats de Xavi à la tête du Barça, on est tenté de dire que l’entraîneur espagnol s’en sort tellement bien avec zéro défaite jusque-là. Car, faut-il le reconnaître, son équipe n’a pas manqué d’être inquiétée lors de la « courte et petite victoire » face à l’Espanyol (1-0) en Liga, mais aussi à l’occasion du match nul contre le Benfica (0-0) en Ligue des champions.

Un début timide

Il faut préciser que ces deux premiers matchs de Xavi sur le banc du Barça ont eu lieu au Camp Nou. Jusque-là, la grosse différence du nouveau Barça se dénote au niveau du nombre de passes effectuées au cours du match. L’équipe n’a inscrit qu’un seul but (sur penalty) en deux confrontations. Il reste évident que les supporters blaugranas ne sont pas encore convaincus de l’effet Xavi, même s’il est encore trop tôt pour prononcer des jugements. Ce samedi face à Villarreal, c’est un test différent qui se dresse devant l’entraîneur de 41 ans puisqu’il va falloir aller chercher des points à l’extérieur.

Faire mieux offensivement

Toujours avec plusieurs blessés, Xavi doit essayer de ramener le meilleur résultat possible avec la jeune équipe dont il dispose. Au niveau du secteur offensif qui tâtonne avec pas mal de difficultés, c’est un soulagement d’enregistrer le retour de Dembélé. Celui-ci vient s’ajouter à Depay, Gavi, Coutinho ou encore Abde. L’autre mérite de Xavi est d’amener le Barça à ne pas avoir encaissé de but depuis sa prise de fonction. « En termes de stratégie, je suis heureux parce que nous n’avons pas encaissé, mais en attaque il faut qu’on ose plus », a déclaré l’entraîneur de l’équipe barcelonaise en conférence de presse d’avant-match. Il reconnaît donc que face à une vague des Sous-marins jaunes déjà touchés dans leur orgueil, cette équipe de Barcelone devra faire mieux pour s’en sortir la tête haute.

LIRE AUSSI:   Serie A (J21) : La Juventus veut à tout prix éviter le piège AS Rome
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: