Espagne : Barça, Real Madrid et Athletic Bilbao réfutent l’accord Liga-CVC

Dans un communiqué, le Real Madrid, me FC Barcelone et l’Athletic Bilbao ont confirmé leur désaccord concernant le partenariat établi entre la Liga espagnole et le fonds d’investissement CVC. L’annonce a été faite par les trois clubs ce vendredi soir. « L’Athletic Club de Bilbao, le F. C. Barcelone et Real Madrid C. F. communiquent […]

Avatar photo Par 17/09/2021 - 18:04
Espagne : Barça, Real Madrid et Athletic Bilbao réfutent l’accord Liga-CVC

Dans un communiqué, le Real Madrid, me FC Barcelone et l’Athletic Bilbao ont confirmé leur désaccord concernant le partenariat établi entre la Liga espagnole et le fonds d’investissement CVC. L’annonce a été faite par les trois clubs ce vendredi soir.

« L’Athletic Club de Bilbao, le F. C. Barcelone et Real Madrid C. F. communiquent qu’ils ont contesté l’accord adopté par l’Assemblée de LaLiga, le 12 août 2021 dernier, concernant l’opération entre LaLiga et CVC », peut-on lire sur le site du club madrilène. Par cet acte, les trois clubs confirment les rumeurs et se privent des juteuses subventions allouées aux équipes professionnelles de football en Espagne sous forme de prêt.

Selon l’accord, les clubs engagés doivent solder leurs dettes de façon échelonnée, et ce sur plus de 40 ans. Une condition que n’épousent pas le Real Madrid, l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone. « Il s’agit d’un accord qui viole les dispositions de la réglementation applicable (et en particulier, entre autres, le décret royal-loi 5/2015) et qui a été adopté dans le cadre d’une procédure notoirement irrégulière et irrespectueuse des garanties minimales requises à ces fins, spécialement face à une opération d’une telle importance et d’une telle durée », peut-on lire dans le communiqué. Selon la presse espagnole, un club de deuxième division est également opposé au fameux accord.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: