Espagne : Atletico Madrid officiellement champion de Liga !

Espagne : Atletico Madrid officiellement champion de Liga !

Publié le : / Par

La Liga a offert plusieurs matchs ce samedi 22 mai 2021, pour le compte de la 38e journée de championnat. Une occasion ultime pour les joueurs de l’Atletico Madrid de confirmer leur sacre en tant que champion d’Espagne. C’est désormais chose faite grâce à leur victoire devant le Real Valladolid (1-2). Après celui de 2014, l’Atletico Madrid remporte le titre de l’édition 2021 et succède au Real Madrid.

Les hommes de Diego Simeone ont mené une bataille jusqu’au bout cette saison en Liga. Une aventure passionnante pour les fans de football, mais très rude pour les joueurs.

En déplacement sur la pelouse du Real Valladolid, Koke et ses coéquipiers se sont fait peur avant de l’emporter par la suite. C’est Oscar Plano (18e) qui offre à son club, l’espoir pour le maintien en Liga. Menés à la pause, les Colchoneros sont revenus avec de meilleures intentions. Angel Correa remet les pendules à l’heure à la 57e minute. Pas totalement à l’abri, l’Atletico Madrid s’est remis l’instinct de buteur de Luis Suarez pour passer devant (67e). Le club madrilène gagne par deux buts à un, confirmant ainsi son titre de champion d’Espagne de la saison 2020-2021.

Le Real Madrid solide dauphin, Benzema double décisif !

Pour sa part, le Real Madrid a vécu le même scénario face à Villarreal. Les Merengues se sont fait avoir au bout de 20 minutes, sur une réalisation de Pino. Menés à la mi-temps, ils reviennent pour tenter de décrocher la victoire. Très déterminé, Karim Benzema s’est vu refuser un but pour hors-jeu. C’est dans les derniers instants du match que l’attaquant français est récompensé à la 87e minute pour l’égalisation. Dans la foulée, Luka Modric est servi par Benzema et marque pour donner l’avantage au Real Madrid (90+2). La Casa Blanca s’impose par deux buts à un et reste solide dauphin de l’Atletico Madrid.

Les autres retombées

Pas grande chose à signaler si ce n’est le retournement de situation entre Elche et Huesca. En opposition à l’Athletic Bilbao, le premier a gagné par deux buts à zéro, ce qui lui permet de sortir de la relégation avec 36 points. De son côté, Huesca n’a pas pu s’imposer devant Valence (0-0) et glisse à la 18e place avec 34 unités au compteur. Officiellement, les équipes reléguées sont donc Eibar, Real Valladolid et Huesca.