João Félix

Espagne – Atletico Madrid : João Félix répond aux critiques

Publié le : / Par

Moins convaincant avec l’Atletico Madrid depuis son arrivée, João Félix fait l’objet de plusieurs critiques. Bon nombre d’observateurs et de supporters, toujours insatisfaits de son rendement, le qualifient de flop. Le portugais est alors monté au créneau pour s’expliquer.

Les résultats et statistiques sur le terrain ne plaident pas en faveur de João Félix. Le jeune attaquant portugais qui a brillé avec le Benfica Lisbonne au cours de la saison 2018-2019 semble s’éteindre du côté de Madrid. Auteur de 15 buts avec le Benfica durant cet exercice en Liga NOS, il n’a pas encore atteint ce total en Liga espagnole, depuis qu’il a rejoint l’Atletico Madrid en 2019. João Félix a marqué 13 buts en deux saisons avec les Colchoneros. Il se justifie.

« Par rapport à ce que les gens disent, que j’ai perdu du talent et que je suis devenu beaucoup plus un joueur d’équipe, je ne pense pas. Honnêtement, je ne pense pas avoir perdu du talent. Le talent a seulement tendance à évoluer et en tant que joueur d’équipe, j’ai aussi le sentiment d’évoluer de plus en plus. Je sais comment je joue et ce que je peux faire. Je sais de quoi je suis capable et c’est aux gens de le voir. Les choses se passent naturellement sur le terrain, dans les entraînements et dans les matchs », a expliqué João Félix.

Cette saison, l’attaquant portugais de 21 ans a marqué sept buts en 31 matchs de Liga.