Asisat Oshoala a de nouveau impressionné ce mercredi 1er février 2023, alors que le FC Barcelone a joué le FC Valence. Dans ce duel, l’attaquante Nigériane a inscrit un but et délivré une passe décisive lors de la victoire 0-4 du club de la Catalogne.
Titulaire face au club Ché, Asisat Oshoala a arrangé ses statistiques. Dès la troisième minute de jeu, elle a délivré une passe décisive pour Fridolina Rolfö et a permis au Barça de mener 0-1 dans la partie. Cette action a poussé les joueuses du FC Valence à la suivre de près dans la rencontre. Mais cela n’a pas empêché Asisat Oshoala de marquer à la 15e minute pour le 0-2 du Barça.
Marta Torrejón et Aitana Conca, respectivement à la 22e et 45e+2 ont permis de mener 0-4 à la pause. En seconde période, le FC Valence se montre entreprenant dans le but de revenir dans la partie. Mais Asisat Oshoala et ses coéquipières sont restées solides jusqu’au coup de sifflet final.
Asisat Oshoala compte maintenant huit buts et quatre passes décisives en 15 matchs en Liga espagnole féminine. Il faut noter que l’attaquante Nigériane s’est blessée en début de saison et c’est maintenant qu’elle retrouve son rythme.
A lire aussi : Espagne – Liga (F) : Asisat Oshoala claque un triplé avec le Barça contre Tenerife