L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Escrime – Tout savoir sur Yasmine Daghfous

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Yasmine Daghfous, est une athlète d’origine tunisienne. Elle est née le 1er janvier 2000, et pratique l’ Escrime. Sa spécialité, c’est le sabre.

La sabreuse Tunisienne de 24 ans est entrain d’écrire son histoire dans l’ escrime petit à petit. Elle a eu la passion de la discipline quand elle était élève. De fil en aiguille elle s’est frayée un chemin pour se faire remarquer. Et depuis quelques années elle est devenue une fierté pour sa nation la Tunisie.

Début africain pour Daghfous

Yasmine Daghfous a connu le haut niveau a partir de 2016. Elle a participé à cinq championnat d’afrique avec des lauriers à chaque participation. A Alger en 2016, Yasmine Daghfous est rentrée avec la médaille d’or en sabre par équipe. L’ année suivante au Caire, la sabreuse tunisienne a décroché la médaille d’argent en sabre par équipe. A Bamako en 2019, Yasmine Daghfous termine sa compétition avec la médaille d’or en sabre par équipe. Et puis en 2023, elle remporte la médaille de bronze en sabre par équipe aux championnats d’afrique au Caire en 2023.

Parcours Olympique

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques en 2021, Yasmine Daghfous était aligné dans sa spécialité de sabre par équipe. Eliminée au premier tour, elle a occupé la 9ème place.

Pour sa deuxième participation en 2024 à Paris, Yasmine Daghfous a remporté son premier combat face à l’Algérienne Zahra Benkahli (15-12) en 32e de finale. Par la suite l’escrimeuse tunisienne Yasmine Daghfous a été éliminée en huitièmes de finale de l’épreuve de sabre, après avoir perdu contre la française Sarah Blazir, exemptée du premier tour, sur le score de (9-15).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV