L'incontournable du football africain

Escrime – Tout savoir sur Nada Hafez

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nada Atawia Hafez, est une athlète d’origine égyptienne. Elle est née le 28 août 1997,et pratique l’ Escrime. Sa spécialité est l’épreuve de Sabre.

Nada Hafez a démarré l’escrime à l’ âge de 11 ans. La sabreuse cairote a du se battre pendant des années pour en arriver là. Si pour le moment elle a du mal à se faire un nom dans le tournoi olympique, ailleurs elle a réussi quand même des merveilles.

Parcours africain

Son histoire avec la discipline sur la scène continentale a démarré en 2014 par le Championnat d’Afrique. Elle remporte la médaille d’argent en sabre par équipe, et est médaillé de bronze en sabre individuel. En 2015,elle est médaillée d’argent en sabre par équipes, aux championnats d’afrique, et juste après , elle gagne l’or en sabre par équipes aux Jeux africains de 2015. Un ans plus tard Nada Hafez remporte le bronze en sabre par équipes aux Championnats d’Afrique .
Elle remporte la médaille d’argent en sabre individuel aux Championnats d’Afrique 2018. L’ année suivante elle obtient la médaille d’argent en sabre par équipes et la médaille de bronze en sabre individuel.

Quelques mois plus tard, elle remporte l’or en sabre individuel et par équipes aux Jeux africains de 2019. Elle est médaillée d’argent en sabre individuel ainsi que médaillée de bronze en sabre par équipes aux Championnats d’Afrique 2022 à Casablanca. Et puis médaillée d’or en sabre par équipes et médaillée d’argent en sabre individuel aux Championnats d’Afrique 2023 au Caire.

Parcours Olympique

Nada Hafez a pu se qualifier pour les JO de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil. Pour le tournoi de sabre féminin individuel auquel elle a pris part, elle est éliminée d’entrée des jeux par la Vénézuélienne Alejandra Benítez. En 2020 a Tokyo, elle est revenue comme elle est partie, après une élimination matinale. En 2024 à Paris, elle passe le premier tour, après avoir éliminé l’Américaine Elizabeth Tartakovsky. Mais elle quitte la compétition en huitième de finale, après avoir été battue par la Coréenne, Jeon Ha-young.

JO 2024 anecdotique

l’escrimeuse égyptienne Nada Hafez révèle avoir concouru enceinte de sept mois.
« Vous avez cru voir deux personnes sur la piste, mais en réalité, il y en avait trois ! Moi, ma concurrente, et celui qui va bientôt rejoindre notre monde, mon petit bébé « , a déclaré l’athlète de 26 ans sur Instagram, peu après son élimination en huitième de finale. Sa publication a recueilli plus d’ un million de likes, avec à la clée beaucoup de messages de félicitations

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV