Patrice Beaumelle n’est plus l’entraîneur de Espérance Sportive de Tunis. Le club tunisien a officialisé ce lundi le départ du technicien français à travers un communiqué publié ce lundi, au lendemain de la perte du titre de champion.
Arrivé en février dernier avec pour objectif de conduire l’EST vers un nouveau sacre national et un parcours ambitieux en Ligue des Champions de la CAF, Patrice Beaumelle laisse derrière lui un bilan largement en deçà des attentes. Pourtant, au moment de sa nomination, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire héritait d’une équipe solidement installée en tête du championnat et toujours engagée sur la scène continentale. Mais en seulement trois mois, la dynamique s’est complètement inversée. L’Espérance a d’abord vu son aventure africaine en demi-finale face au Mamelodi, avant de perdre le titre de champion au profit du Club Africain.
La défaite concédée dimanche face aux Clubistes (1-0) aura sans doute été celle de trop pour le technicien français. Un revers lourd de conséquences qui a définitivement scellé son sort à la tête des Sang et Or.
Sous contrat jusqu’en 2028, Patrice Beaumelle quitte Tunis avec un bilan de 7 victoires, 4 matches nuls et 4 défaites en 15 rencontres dirigées. Des statistiques insuffisantes pour convaincre les dirigeants espérantistes, qui espéraient relancer une nouvelle dynamique avec l’arrivée du Français.
Aucun événement.
