La direction de l’Entente de Sétif a annoncé cet après-midi a honoré la totalité de la dette du club. Dans deux communiqués rendus publics, séparément, sur son canal officiel, la société Black Eagles, a indiqué avoir régularisé sa situation envers la CNLR de la FAF, et la fédération internationale de football, en procédant au payement du montant global des créances antérieures de l’ESS.
L’opération a coûté, selon l’administration du club, pas moins de 37 milliards de centimes. L’Entente de Sétif trainait une dette de plus de 27 milliards, sur décision de la chambre de résolution des litiges de la FAF, qui représente 29 dossiers d’anciens joueurs locaux. En plus il a été condamné, par la FIFA, au payement de plus de 9 milliards de centimes en faveur de ses quatre anciens entraineurs étrangers, ainsi que le joueur camerounais Andy Zenga.
Il faut dire à ce titre que la direction de l’Entente de Sétif a fait preuve d’une grande efficacité. En un temps record, les responsables du club phare des hauts plateaux, ont réussi la prouesse d’établir le registre de commerce de la nouvelle société par action et autres démarches administratives pour pouvoir procéder aupayement de sa dette au niveau de la FIFA, directement, sans passer par la fédération algérienne de football. Espérons que, pour l’Entente, les transactions bancaires se feront rapidement et avant le 10 septembre prochain, date butoir fixée par la FIFA dans l’optique de qualifier ses nouveaux joueurs.