Ernesto Valverde » La série ne doit pas s’arrêter, nous voulons les trois points ».

Ernesto Valverde » La série ne doit pas s’arrêter, nous voulons les trois points ».

Publié le : / Par

 

« Notre intention c’est de prendre les trois points. Nous sortons d’une semaine très intense où nous avons gagné en Liga et en Ligue des champions… Il y aura du changement. C’est nécessaire. Mais l’idée c’est de gagner, comme toujours. »

L’espagnol a toujours un œil avisé sur le match de Liverpool.

« Nous avons obtenu un bon résultat, mais ce n’est pas encore fini. Nous savons de quoi est capable Liverpool, physiquement, ils sont très forts, en Europe le rythme est toujours plus élevé. Nous donnerons du repos à certains joueurs contre le Celta avant la demi-finale retour. »

S’agissant du milieu de terrain qui aura longtemps marqué le football catalan, Xavi Hernandez, Valverde n’a pas hésité à lui faire des louanges rassurantes qu’il est l’un des meilleurs de l’histoire. 

« Un grand milieu de terrain qui a compris le jeu de possession, toutes ses passes posaient problème à l’adversaire. Ce fut extraordinaire de le voir jouer tant d’années. On savait déjà qu’il allait devenir entraineur. Il a le profil. Tout indique qu’il sera l’entraineur du Barça. Je lui souhaite de la chance » , a indiqué le technicien espagnol. Xavi Hernandez, vient de raccrocher avec ses crampons, au Qatar. Un pure régal de le voir jouer.