Eric Maxime Choupo-Moting

Eric Maxime Choupo-Moting ouvre son compteur but en Bundesliga

Publié le : / Par

Enfin le premier but de la saison pour Eric Choupo-Moting en championnat. Après deux matches consécutifs sans victoire en Bundesliga, le Bayern de Munich a retrouvé des couleurs ce samedi face au FC Cologne, avec notamment un but de l’attaquant camerounais.

En effet, la formation bavaroise s’est amusée face au FC Cologne (5-1) grâce notamment à l’attaquant camerounais Éric Maxime Choupo-Moting qui a ouvert son compteur but en championnat avec son club. Dans cette rencontre assez déséquilibrée sur le papier, c’est d’ailleurs le camerounais qui va lancer les hostilités à la 18ème minute (1-0) avant que Robert Lewandowski n’aggrave l’addition (33 ème,2-0).

Les Bavarois vont trembler un peu après la réduction du score du Tunisien Skhiri pour Cologne (49ème,2-1) mais vont carrément dérouler dans la dernière demi-heure. C’est d’abord Robert Lewandowski qui va encore frapper en inscrivant son 2ème but de la rencontre (65, 3-1) avant que Serge Gnabry ne clos les débats avec un doublé (82,86, 5-1).

Les hommes de Hansi Flick pulvérisent ainsi le FC Cologne et sont toujours leaders de la Bundesliga avec 54 points à 2 points de son dauphin Leipzig. Le FC Cologne de son côté est 14ème avec 21 points.