Eredivisie – Willem II : Adrie Koster paie le prix des mauvais résultats

Eredivisie – Willem II : Adrie Koster paie le prix des mauvais résultats

Publié le : / Par

Les journées passent  et se ressemblent pour Willem II avec ses lots de défaites répétitives. La dernière contre Zwolle (1-3) est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les conséquences sont tombées avec le licenciement du technicien néerlandais Adrie Koster. Ce dernier a donc payé pour les mauvais résultats de son équipe.

Le championnat d’Eredivisie a enregistré son premier licenciement au rang des entraineurs. Il s’agit du technicien néerlandais Adrie Koster, âgé de 66 ans et à la tête du club batave depuis l’été 2018. Fin novembre 2020, le contrat de Koster a été prolongé lorsque que Willem II était alors 12e de l’Eredivisie. Pendant ce temps, le club est tombé à la 17e place du classement.

« Nous sommes très reconnaissants envers Adrie pour les belles performances que nous avons réalisées avec lui », a déclaré le directeur technique de Willem II, Joris Mathijsen dans le communiqué du club. « Pourtant, nous nous sentons maintenant obligés de prendre cette décision très difficile dans l’intérêt du club, étant donné les résultats décevants de cette saison », a-t-il ajouté.

Ainsi, l’entraîneur adjoint Gery Vink va assurer l’intérim lors de la rencontre face à l’Ajax en attendant que Willem II trouve un nouvel entraîneur.