Marc Overmas

Eredivisie: Marc Overmas croit en la réussite de Sébastien Haller à l’Ajax

Publié le : / Par

Après un passage mitigé à West Ham en Premier League, Sébastien Haller veut mieux faire à l’Ajax. L’attaquant ivoirien a été moins décisif chez les Hammers en Premier League. Mais les données peuvent bien changer en Eredivisie promet Marc Overmas, le directeur sportif de l’Ajax.

 

Sébastien Haller à coûté à l’Ajax plus de 22 millions d’euros. Le club néerlandais était dans un besoin pressant et l’ivoirien de 26 ans s’est présenté comme une piste crédible. « On sait que nous voulions choisir un attaquant en début de saison. Mais cela n’a pu se faire à l’époque. Maintenant nous l’avons fait et c’est excellent en termes de timing. » s’est réjouit Marc Overmas, le directeur sportif de l’Ajax.

 

 

Même si Haller n’était pas en réussite du côté de West Ham, cela ne pose aucun problème pour les dirigeants du club néerlandais. Son cas est similaire à celui de Tadic, un exemple mis en exergue par Overmas. « Je cite parfois l’exemple de Tadic. Il a joué avec Southampton dans la ligne médiane et n’avait marqué qu’à trois reprises. Avec nous, il a fait plus de 25 buts dans sa première année. Plus ils se rapprochent du camp adverse, plus ces joueurs sont dangereux. » a t-il expliqué. Pour le directeur sportif de l’Ajax, nul doute que Sébastien Haller aura du succès chez les championnats des Pays-Bas. « Haller a atteint l’âge de la maturité. Il est ambitieux et joue en équipe. Haller est plus rapide que beaucoup de gens ne le pensent et il a une bonne technique. Je suis convaincu qu’il va réussir ici. » a t-il assuré.