Eredivisie

Eredivisie : (J20) : PSV et AZ chutent, Ajax creuse l’écart, Feyenoord suit le rythme

Publié le : / Par

Deux leçons à tirer à l’issue de la 20è journée du championnat des Pays-Bas jouée ce week end. PSV et AZ très fébriles en défense, coulent respectivement face au Feyenoord (1-3) et Ajax (0-3). Ces résultats ont permis à la formation ajacide de creuser l’écart.

Ajax et ces contingents africains à l’instar de Haller et Noussair ont rendu la vie difficile à AZ Alkmaar. Les hommes de Érik Ten Hag, n’ont pas souffert chez leur hôte qu’ils ont copieusement battu par trois buts à zéro. D’abord, c’est le meilleur passeur du championnat qui s’est illustré à la 14e minute pour le premier but. Ensuite c’est au tour de Klaassen (60′), puis Neres de conclure la soirée à la 90+4.

Même copie rendue par Feyenoord face au PSV qui a perdu son football. Ce dernier a été dominé de bout en bout. En témoigne le score à la fin de la partie. Les buts ont été marqués respectivement par Diemers (7e), Berghuis (25e) et Linssen (41e). Malgré la réduction du score à la 56e minute par l’Ivoirien Ibrahim Sangaré, le score reste inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.