Eredivisie

Eredivisie: (J15) : AJAX ( 2 – 2) PSV, spectacle au rendez-vous

Publié le : / Par

Le choc des titans tant attendu ce Dimanche 10 Janvier 2021 sur le terrain d’Arena Amsterdam au Pays-Bas pour le compte de la 15 ème journée du championnat l’Eredivisie entre AJAX et PSV Endohven a tenu toutes ses promesses aussi bien en qualité de jeu qu’en quantité de buts marqués ( 4 buts au total). Au final, les deux équipes se séparent sur un match nul de (2-2).

Un bon match entre le leader et son second au classement  pour la clôture de la 15 ème journée du championnat Néerlandais, a tenu son rang eu égard à la qualité du jeu proposée par les deux équipes qui ont le même niveau.

Cueillit à froid dès la 2′ de jeu par l’avant-centre Israélien  E. Zahavi  de l’équipe d’Andhoven (0-1), les  « Lanciers  » n’ont pas perdu leur football. Ils ont continué par imposer leur domination à l’adversaire avec leur système 4-2-3-1 en opposition au 4-2-4-0 mis en place par le coach du PSV. Ce dernier a eu raison encore une fois car ses poulains ont inscrit leur deuxième buts (0-2) par le même Zahavi qui inscrit son doublé de la soirée à la 21′ de jeu.

Loin de  s’avouer vaincu , l’équipe d’Erik Ten Hag a fini par réduire le score à la 40′ de jeu par Q.Primes sur une passe de Tadić . À la reprise, Noussair Mazraoui, D. Blind et Q. Promes mettent le pied sur l’accélérateur en égalisant à la 65′ par l’entremise du brésilien  Antony Santos(2-2). Plus rien ne sera marqué jusqu’au sifflet final. Les deux équipes restent ainsi au coude à coude au classement.