Equipe type du Maghreb, selon « France-Football »  Cinq Marocains, quatre Algériens et deux Tunisiens

Equipe type du Maghreb, selon « France-Football » Cinq Marocains, quatre Algériens et deux Tunisiens

Publié le : / Par

 

 

L’équipe-type du Maghreb 2018 se composerait selon les estimations du magazine spécialisé français « France-Football », de cinq internationaux marocains, quatre algériens et deux tunisiens.

L’on retrouve dans les buts Yassine Bounou (Maroc/Gérone). La défense se compose de Youcef Atal (Algérie/ OGC Nice), Mehdi Benatia (Maroc/Juventus), Khalil Chemam (Tunisie/ ES Tunis), Achraf Hakimi (Maroc/Dortmund). Le milieu de terrain est occupé par Nourredine Amrabat (Maroc/Al Nasr), Yacine Brahimi (Algérie/Porto), Hakim Ziyech (Maroc/ Ajax Amsterdam), et Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City). Wahbi Khazri (Tunisie/ Saint Etienne) et Baghdad Bounedjah (Algérie/As-Sadd) forment la ligne d’attaque.

Ceci étant, il y a lieu de rappeler que la sélection du Maghreb a été mise sur pied en juin 1972 à l’occasion d’un tournoi pour l’inauguration du stade du 5 juillet 1962. Elle était composée de grands noms du football maghrébin de l’époque, dont les Marocains Allal dans les buts et Filali en défense, les Algériens Ahcène Lalmas au milieu et Omar Betrouni en attaque, ainsi que le Tunisien Chekroun en pointe. Cette sélection avait offert un spectacle de qualité et remporté le tournoi après avoir battu en demi-finale une sélection hongroise de Budapest (3-0), et en finale le Milan AC (1-0).