En prévision de la CAN 2023 qui se tiendra en Algérie du 29 avril au 20 mai, le sélectionneur national des U17, Arezki Remmane, a établi le programme de préparation de son équipe qui comprend des stages, des matchs amicaux et des tournois de niveau international.
Le programme de préparation mensuelle a déjà débuté le mois dernier avec le déroulement de deux stages. Pour ce mois de décembre, le sélectionneur national compte faire appel à 11 joueurs évoluant à l’étranger, dont 4 nouvelles têtes en compagnie des joueurs du cru pour prendre part à un tournoi international à Alger contre des adversaires africains et méditerranéens comme il l’a souhaité, a révélé la fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Selon la même source, Remmane et ses jeunots vont se regrouper une nouvelle fois au début de l’année, avec au programme deux stages de préparation ; le premier du 14 au 18 janvier et le second du 28 janvier au 1er février. Ces deux rassemblements concerneront les joueurs locaux. Les éléments venant de l’étranger seront conviés à un rassemblement au mois de février avec au menu une double confrontation à l’étranger face à une sélection locale. Cela est inscrit à la première partie du stage prévu du 11 au 18 février 2023, quant à la seconde partie elle aura lieu du 25 février au 2 mars et elle sera dédiée à un rappel des principes de jeu.
En outre, pour le mois de mars, l’EN U17 va prendre part à un tournoi des 4 nations, durant la fenêtre FIFA du 20 au 28 mars 2023 en Algérie.
Enfin, le mois d’avril sera décisif car le coach national va fixer la liste des joueurs concernés par la compétition continentale (CAN U17), via « les différents regroupements et matchs internationaux amicaux », conclut la FAF.