L'incontournable du football africain

Equipe nationale féminine – Algérie : Benstiti poursuit son opération façonnage des Vertes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La sélection nationale féminine affrontera en amical demain à 16h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida son homologue Ougandaise en guise de préparation pour la prochaine CAN qui aura lieu l’été 2025 au Maroc.  

Poursuivant son stage au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, la sélection nationale féminine a effectué ce vendredi 28 novembre sa dernière séance d’entraînement avant d’affronter demain samedi au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida (16h00) en amical son homologue Ougandaise, dans le cadre de sa préparation pour la prochaine CAN TotalEnergies – Maroc 2025.

Les coéquipières de l’expérimentée Naïma Bouheni-Benziane ont déjà gagné la première manche entre les deux équipes, mercredi toujours au stade Tchaker (2 à 1) et comptent non seulement rééditer ce résultat, mais surtout améliorer davantage son niveau de jeu.

A sept mois de la CAN, le sélectionneur national Farid Benstiti a avoué que le temps était trop long pour cette échéance et n’a pas caché son envie d’en découdre le plus tôt possible !

‘’Sincèrement, je n’aime pas les longues préparations car les certitudes d’aujourd’hui peuvent ne pas être celles de demain’’, s’est dit Benstiti. En plus de ce temps qui s’étire, le patron des Vertes appréhendent les blessures et l’indisponibilité de ses joueuses : ‘’Je sais comment évoluer et je ne chamboulerai pas pour autant mes plans d’ici la compétition. Par contre, mon appréhension réside en le risque d’avoir des absences de taille, pour blessure notamment. Comme cette fois-ci, j’ai cinq absences dont trois milieux de terrain, qui ont leur importance dans l’échiquier’’, renchérit Benstiti.

D’où ce jeu d’équilibriste que doit assumer un Benstiti convaincu que son équipe est capable de relever le défi en allant le plus loin possible dans cette épreuve qui s’annonce très relevée.  ‘’A condition de travailler dur et de rendre le tirage au sort plus favorable’’, rajoute-t-il, en révélant le discours qu’il a eu au vestiaire avec ses joueuses juste après le tirage au sort de la CAN où l’Algérie sera opposée au Nigéria, à la Tunisie et au Botswana.

Et en évoquant le Botswana, Benstiti a indiqué que le choix de l’Ouganda en amical n’était pas fortuit puisque cette sélection possède les mêmes spécificités, surtout avec un jeu où l’impact physique est très présent.

Pour le match de demain, il s’agira d’une nouvelle occasion pour corriger les lacunes constatées, notamment sur les balles arrêtées et par rapport à l’efficacité devant les buts, et poursuivre l’opération de façonnage de cette sélection sur laquelle sont fondés de grands espoirs pour faire bonne figure à la CAN 2025.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status