Hubert Velud

Equipe nationale du Soudan: Hubert Velud dévoile son programme de l’année

Publié le : / Par

Contacté par Africa foot United, quant au programme qui attend sa sélection jusqu’à la fin de cette année 2021, le Corse Hubert Velud, nous apprend que son agenda est bien chargé.

Ainsi, après le mois de congé qu’il savourera dès ce jeudi auprès des siens à Bastia après un crochet et un coucou à Paris pour sa fille, il reprendra le boulot. « Dès mon retour à Khartoum,  nous allons, avec mon staff et la fédération,  nous atteler à préparer le stage prévu en Tunisie pour une dizaine de jours à partir du 20 Août. ».

C’est à partir de Tunis que les Soudanais rallieront le Maroc pour y affronter les Lions de l’Atlas pour le compte de la première journée de la poule I des éliminatoires de la coupe du monde 2022, zone Afrique  prévue le 1er septembre prochain. Une fois la rencontre terminée, ils rentreront au pays pour donner cinq jours plus tard la réplique à la Guinée Bissau pour la seconde journée de cette phase arrêtée pour le 5 septembre.  Un mois plus tard et un nouveau stage automnal, l’équipe jouera deux autres matchs contre la Guinée en aller à Khartoum et retour à Conakry respectivement les 6 et 10 octobre. Ils vont conclure cette phase éliminatoire par deux autres matchs au mois de Novembre avec la réception du Maroc pour le 11 et le déplacement en Guinée Bissau le 14 du même mois de novembre.

Après quoi, l’équipe s’attellera à préparer la coupe Arabe Fifa prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre 2021. Pour rappel, le Soudan jouera dans le groupe D aux côtés de l’Algérie, l’Egypte et le Liban à partir du 01 décembre avec un certain Algérie-Soudan.