L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe nationale – Algérie : Tout pour le retour de Slimani chez les Verts

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La signature d’Islam Slimani au CR Belouizdad est le début du processus du retour d’Islam Slimani en sélection nationale lors des prochaines dates FIFA.

Le retour d’Islam Sliamni en Ligue1 Mobilis, dans son club du CR Belouizdad, devrait être un prélude à son retour en équipe nationale. C’est ce qui ressort des dernières nouvelles provenant de l’environnement de la sélection, mais aussi du joueur qui ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Des parties y travaillent en tous les cas pour que le meilleur buteur de la sélection de tous les temps fasse son retour sous les commandes de Vladimir Petkovic qui n’a pas fait appel à lui depuis son arrivée, soit en mars dernier.

Il faut remonter à bien longtemps pour assister à une aussi longue absence de Slimani en sélection, mis à part lorsque le joueur était blessé ou en véritable méforme.

Cela fait trois stages et six matchs que Slimani n’a pas disputé avec les Verts, même si sur la dernière date FIFA, le joueur était sans club et donc sa convocation quasi impossible.

Seulement, au détour des discussions qu’a eu le capitaine Ryad Mahrez avec le sélectionneur Vladimir Petkovic, en Arabie Saoudite avant le dernier stage, il aurait été question du ‘’cas’’ Slimani. Pour le coach national, il n’y aurait pas de cas Slimani, et que, comme d’habitude, les portes de l’équipe nationale restaient ouvertes !

Reste la relation du néo-belouizdadi avec le président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi qui, selon des indiscrétions, n’aurait jamais accepté les déclarations prononcées à son sujet par l’intéressé avant même son élection.

Des bruits ont ainsi circulé à ce propos, ce qui amené Slimani à se retrouver sur une ‘’blacklist’’, au même titre que d’autres cadres de la sélection.

Mais avec le retour de son pote Ryad Mahrez et le réajustement opéré par Petkovic dans son effectif, il ne faut pas s’étonner du retour tout prochain d’Islam, d’autant qu’une chaîne de TV privée fait elle aussi, à travers son consultant-phare, le ‘’forcing’’ pour que la ‘’légende’’ puisse retrouver son fameux 13 dans le vestiaire des Verts.

Ce ne sera pas trop tôt pour un joueur toujours en flamme et qui ambitionne de disputer la prochaine Coupe du Monde, comme il l’a laissé entendre autour de lui. La balle est donc chez lui pour rebondir au Chabab, et dans le camp de la fédération pour dégeler le froid qui existe entre les deux parties.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV