L'incontournable du football africain

Equipe nationale – Algérie : Farsi, du futsal Canadien à l’équipe nationale en passant par Aïn M’lila

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Son nom a bien circulé durant l’été pour être parmi l’effectif des Verts en septembre. Finalement, il y est et c’est Mohamed Farsi, le sociétaire du club canadien de Columbus Crew. Mais comment a-t-il atterri chez les Verts ?

La passerelle entre le Canada et l’Algérie est ainsi faite grâce au joueur Mohamed Farsi (23 ans) qui a répondu à sa première sélection chez les Verts. Né à Montréal, au Canada, ce latéral droit de Columbus Crew, club évoluant en MLS, dans le championnat Nord-américain de Soccer, a décidé il y a quelques temps de changer sa nationalité sportive en prévision d’une éventuelle convocation chez les Fennecs.

Convoqué l’année dernière en sélection canadienne pour prendre part à la Gold Cup, Farsi aurait refusé car il était toujours indécis à choisir entre les deux sélections, celle de son pays de naissance ou le pays de ses origines, même s’il compte deux sélections avec le Canada en …. Futsal et deux autres chez les U23.

Pour ceux qui ne le savent pas peut-être, Farsi a tenté une expérience d’une saison en Algérie, à l’AS Aïn Mlila plus précisément (Ligue 2, en 2019/2020) avant de revenir la saison d’après au Canada, à Cavalry FC puis de passer à Columbus Crew, son club actuel.

La question que se posent certains : comment a-t-il atterri chez les Verts ? A-t-il été proposé à Vladimir Petkovic ou bien c’est ce dernier qui a eu un œil sur ce joueur ? Une source bien informée, nous a affirmé que Farsi aurait été recommandé au président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, par l’ancien défenseur de l’USM Blida, installé depuis 2019 au Canada, Abdennour Krebazza.

Ce dernier n’est autre que le président de l’association ‘’Le Fennec Canadien’’ qui s’occupe des talents algériens évoluant au Canada, notamment dans la région du Québec et dans le football. Il était d’ailleurs la venue du jeune gardien des U17 Mastias Hammache qui a été retenu par l’ancien sélectionneur Arezki Remmane et vainqueur de la Coupe Arabe des nations en 2022.

L’association ‘’Le Fennec Canadien’’ renfermant 22 joueurs sélectionnés parmi les meilleurs a, pour rappel, séjourné en Algérie en mai dernier où elle a disputé plusieurs rencontres amicales contres des clubs algérois dans la catégorie des U21. Durant son séjour, Krebazza a été reçu par le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad, et par le président de la FAF, Walid Sadi, avec lequel il s’est entretenu durant plus d’une heure et demi.  

Cette association est financée par un algérien établi au Canada, et patron du Supermarché Epilys à Montréal, et ambitionne d’aider les jeunes d’origine de ce pays d’avoir la possibilité de rejoindre les différentes sélections nationales s’ils ont le niveau requis bien évidemment.

C’est d’ailleurs le cas de Mohamed Farsi, car seul le terrain confirmera si ce joueur qui a des ressemblances avec un certain Yasser Larouci (22 ans), l’arrière gauche de Watford FC, qui a fait déjà un passage chez les Verts l’année dernière du temps de l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV