Algérie Foot – Victime d’un malaise mardi soir suite auquel il a été hospitalisé, Nabil Bentaleb se rétablit progressivement, selon l’entourage du joueur et des dirigeants de son club, le LOSC.
Depuis que la triste nouvelle est tombée mardi soir, un élan de solidarité et de soutien sans précédent s’est vraiment ébranlé autour de l’international algérien Nabil Bentaleb (29 ans), toujours hospitalisé au CHU de Lille où il est entouré d’une équipe de médecins, mais aussi de plusieurs membres de sa famille et des membres de son club qui veillent tous à ce qu’il nous manque de rien, et surtout d’être près des nouvelles.
Selon une source proche du joueur, ce dernier est entrain de récupérer progressivement et son cas serait hors de danger. Pour l’instant, il est soumis à des soins intensifs, surtout après ce qu’il a vécu l’été 2023 lorsqu’au moment de son transfert du SCO Angers vers Lille, une myocardite a été détectée pendant la visite médicale. Ce qui a d’ailleurs retardé la signature de son contrat jusqu’aux ultimes instants de la période des transferts et obligé le staff médical de faire une IRM qui a confirmé une petite inflammation au myocarde (muscle du cœur), alors que l’intéressé était plutôt asymptomatique.
Le traitement subit à l’époque lui a permis de reprendre très vite et entamer la préparation puis la compétition avec ses coéquipiers, où il s’est illustré en réalisant l’une de ses meilleures saisons en professionnel, devenant même l’une des pièces essentielles de l’échiquier Lillois sous de Paulo Fonseca.
Aujourd’hui, il est très difficile et surtout prématuré de se prononcer sur le cas Bentaleb, même si certains spécialistes en cardiologie estiment que cela risque d’être compliqué pour la suite de sa carrière. Après cette alerte, il faudra passer par des examens plus approfondis afin de diagnostiquer l’origine exacte de ce malaise et d’adopter le protocole adéquat, car la santé du joueur passe avant tout.
L’heure est donc aux prières, aux messages de soutien venant de partout (famille, proches, amis, coéquipiers du club, de la sélection nationale, d’anciens potes surtout du SCO Angers, …) et à une prise en charge adéquate pour écarter tout danger ou autre complication.
A l’occasion, Africa Foot United souhaite un prompt rétablissement à Nabil Bentaleb et surtout un rapide retour parmi les siens.