Nibombé Daré ne sera pas sur le banc de l’équipe nationale A du Togo en 2026. La fédération togolaise de football a mis fin à sa collaboration avec son sélectionneur national. Arrivé sur le banc de l’équipe nationale en 2024, après le départ de Paulo Duarte pour ramener le Togo à la CAN et au Mondial, Nibombé Daré n’a pas réussi à remplir son cahier de charges.
En un an et demi sur le banc des Eperviers du Togo, c’est un total de 2 victoires, 6 défaites et 4 nuls en 12 sorties. Un maigre bilan pour les objectifs combinés CAN 2025 et Mondial 2026 visés, et des performances biaisées. Après une évaluation en interne, la fédération a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre pour les Eperviers.
« La Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale de la fin de sa collaboration avec le staff technique de l’Equipe nationale A du Togo, dirigé par Monsieur Nibombé Daré. Cette décision fait suite à une évaluation objective des performances de l’équipe nationale, réalisée par le comité technique de la Fédération Togolaise de Football. Ce bilan a mis en lumière des résultats inférieurs aux objectifs fixés, notamment : la qualification du Togo à la phase finale de la CAN Maroc 2025, la réalisation d’un parcours honorable lors des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA United 2026 », souligne la FTF.
L’instance du football togolais, « tient à remercier Monsieur Nibombé Daré et l’ensemble de son staff pour les efforts consentis tout au long de leur mission à la tête de l’équipe nationale ».
Tout en rassurant les fans, la FTF déclare travailler sur la composition du prochain staff. « La Fédération Togolaise de Football rassure le public sportif togolais que le processus de renouvellement de l’équipe technique des Éperviers se fera dans les plus brefs délais, avec pour ambition de bâtir un projet sportif solide, compétitif et porteur d’espoir pour le football togolais. La FTF invite les supporters à rester mobilisés dans un esprit d’unité et de soutien aux Éperviers du Togo », conclut-elle.






