L'incontournable du football africain

Équipe du Mozambique : Elias Pelembe raccroche les crampons

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

À 43 ans, Elias Pelembe a porté le brassard de capitaine des Mambas et disputé son dernier match international sous le maillot du Mozambique. Le premier huitième de finale historique joué face au Nigéria et la défaite cuisante 4-0, étaient les derniers combats menés par le capitaine emblématique de l’équipe du Mozambique. Une carrière internationale de plus de 20 ans qui s’arrête pour Elias Pelembe. 

 

À 43 ans, Elias Gaspard Pelembe, dit Dominguès a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Le joueur de l’US Songo, a porté le maillot mozambicain à plus de 120 reprises depuis 2004, avec 16 buts au compteur et réalisé l’une des plus grandes carrières du football mozambicain.

 

Avec ses débuts en professionnel au Desportivo Maputo au Mozambique, Pelembe a joué pour les Mamelodi Sundows, Polokwane City, Supersport United, Bidvest Wits et au Royal AM en Afrique du Sud, avant un retour dans son pays natal au l’US Songo, sa formation actuelle. Une longévité et un leadership impressionnant pour le joueur qui a joué la CAN avec l’équipe du Mozambique.

 

Malgré son âge avancé, Pelembe a conduit les Mambas vers leur première qualification historique pour le second tour de la CAN après une victoire 3-2 face au Gabon. Dur a été l’apprentissage du football de haut niveau en huitième de finale pour Pelembe et l’équipe du Mozambique, conclu par une lourde défaite face au Nigéria 4-0. Même Chiquino Conde, son sélectionneur en équipe nationale n’a pas pu retenir ses larmes après la fin de parcours des Mambas à la Coupe d’Afrique des nations.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status