Mohammed Salisu, défenseur de l’AS Monaco, pourrait manquer le Mondial 2026 avec l’équipe du Ghana. Le défenseur des Black Stars a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors de la défaite des monégasques 3-1 face à Lyon. Le club du Rocher a fait la mise à jour de la blessure de son joueur ce lundi 5 janvier. Cette blessure est aussi une perte colossale pour le Ghana qui va disputer la Coupe du Monde 2026. Le compte à rebours pour la participation du joueur ghanéen avec sa sélection à la compétition est lancé.
Fin de saison pour Mohammed Salisu avec Monaco en Ligue 1 française. Le ghanéen a été victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la 17e journée de Ligue 1. Son club a annoncé le forfait du joueur jusqu’en fin de saison. « En toute fin de match contre l’Olympique Lyonnais, notre défenseur central Mohammed Salisu s’est blessé au genou gauche. Les examens médicaux ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur. Le club apportera son soutien à Mohammed tout au long de sa convalescence et le soutient pleinement », déclare le communiqué.
Salisu a disputé 12 matchs depuis le début de saison avec Monaco, en étant titulaire indiscutable en défense centrale. Un coup dur pour le Ghana qui pourrait compter un nouveau forfait pour la compétition mondiale dans son effectif. En novembre, Abu Francis, avait subi une grave blessure en match amical contre le Japon. Une fois de plus, Otto Addo rencontre des difficultés défensives significatives pour la sélection ghanéenne.






