La fédération ghanéenne de football a annoncé la nomination de 5 professionnels pour renforcer le staff technique de l’équipe technique des Black Stars avant la Coupe du Monde 2026. Cette démarche traditionnelle a pour but d’impacter la condition physique des joueurs. Cette nouvelle équipe travaillera en étroite collaboration avec le staff technique du sélectionneur national Otto Addo.
Cinq nouveaux experts ont été nommés par la fédération pour intégrer le staff technique d’Otto Addo pour la Coupe du Monde 2026. Dans un communiqué, l’instance du football ghanéen a annoncé que les nouveaux membres du staff technique, viennent apporter leur expérience pour mieux préparer les joueurs avant la compétition mondiale.
« Ces nominations concernent exclusivement la campagne de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et s’inscrivent dans la longue tradition de la GFA, qui prévoit le renforcement de l’équipe technique des Black Stars chaque fois que le Ghana se qualifie pour des tournois majeurs. Les cinq experts travailleront aux côtés de l’équipe technique actuelle dirigée par l’entraîneur-chef Otto Addo, alors que le Ghana intensifie ses préparatifs pour le tournoi estival et vise à avoir un impact important sur la scène mondiale.
Alain Ravera et Kim Lars Björkegren seront les nouveaux entraîneurs adjoints d’Otto Addo dans la sélection des Black Stars. José Daniel Martínez a été nommé au poste de préparateur et analyste des matchs. Carlos Lozano Romero rejoint le staff comme physiothérapeute de l’équipe. Dwayne Peasah Paa Kwesi a été nommé au poste de chargé de la performance des joueurs.
Critiquée par l’opinion nationale qui voit ces nominations comme des charges budgétaires supplémentaires, la fédération a donné les raisons de cette décision. Selon elle, ce renforcement vise à faire progresser l’équipe nationale. « Ces ajouts visent à renforcer des domaines opérationnels clés, notamment le soutien à l’entraînement, le suivi des performances, les services médicaux et l’analyse des matchs », affirme-t-elle.






