Capitaine de l’équipe du Ghana, Thomas Partey est accusé depuis quelques années d’abus sexuels. Une situation prise en compte par la fédération ghanéenne, qui étudie toutefois la possibilité de le faire venir dans le groupe des Black Stars pour disputer la Coupe du Monde. Interrogé sur l’éventualité d’un retour de l’ancien milieu de terrain de l’Atletico Madrid, le président de la fédération, Kurt Okraku, ne ferme pas la porte à son capitaine.
Thomas Partey reste sélectionnable, malgré des accusations de viol émises par plusieurs plaignantes à son encontre. L’ex milieu de terrain d’Arsenal a été inculpé pour deux chefs d’accusation la semaine dernière. Malgré ses démêlés judiciaires, Kurt Okraku, président de la fédération ghanéenne de football soutient le vice-capitaine des Black Stars du Ghana et compte sur lui pour la coupe du Monde. « Thomas Partey connaît notre position. Nous sommes à ses côtés pendant cette période difficile. Je suis convaincu que malgré tout ce qui se passe, Partey sera présent pour la compétition », déclare-t-il.
Avec ses 54 sélections, 15 buts, Thomas Partey reste un cadre dans l’effectif d’Otto Addo. Kurt Okraku soutient moralement le vice-capitaine du Ghana. En contact avec le joueur de Villarreal, le président de la fédération espère voir le joueur avec les Black Stars à la Coupe du Monde. « Thomas Partey est notre capitaine adjoint et un membre clé des Black Stars. La fédération ghanéenne de football ne restera jamais les bras croisés face à une situation impliquant un joueur comme Partey. Nous sommes en contact permanent avec Partey et il est de bonne humeur malgré ce que nous lisons en ligne. Il a un mental d’acier et se prépare à représenter le Ghana à la Coupe du Monde », affirme-t-il.
Le procès de Thomas Partey est prévu pour novembre prochain. L’international ghanéen a été inculpé en Angleterre.






