La Commission d’examen des candidatures a rendu publique la date à laquelle sera dévoilé le prochain sélectionneur national. Selon un communiqué publié ce 12 février, la désignation officielle interviendra le 28 février 2026, à l’issue des travaux en cours.
La course au banc des Panthères du Gabon touche progressivement à son terme. Dans un communiqué, la Commission d’examen des candidatures mise en place par la FEGAFOOT a fixé le cap. En effet, le prochain sélectionneur national sera désigné le 28 février prochain.
430 dossiers déjà passés au crible
Dans sa note officielle, la Commission précise que « 430 dossiers ont été examinés » à ce jour. Un chiffre qui témoigne de l’ampleur de l’intérêt suscité par le poste de sélectionneur des Panthères. Toutefois, face à « l’immensité du travail », l’instance indique avoir sollicité un délai supplémentaire auprès du Comité exécutif. Une requête qui a été acceptée, repoussant ainsi la deadline initialement prévue.
Place aux entretiens avant la short-list finale
Après l’examen des candidatures, la Commission entamera une nouvelle étape décisive : la phase des entretiens. À l’issue de ces auditions, une short-list composée de trois noms sera transmise au Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football. C’est sur la base de ce trio final que sera désigné officiellement le futur patron du banc gabonais, dont l’identité sera révélée le 28 février 2026.






