Le poste d’adjoint de l’équipe nationale de football du Danemark plaît bien à Daniel Agger. L’ancien défenseur souhaite prolonger son contrat avec sa fédération.
Récemment arrivé sous le règne de l’ancien sélectionneur, sa collaboration expire après les rencontres Européennes de la Ligue des Nations contre l’Espagne et la Serbie. La fédération va dans le même sens que l’assistant et est dans l’optique d’un nouveau bail.
Il se tient à la disposition du nouveau sélectionneur et espère continuer l’année qui se profile à l’horizon avec lui. Il veut participer au nouveau plan mis en place. L’équipe du Danemark a connu des mois mouvementés avec le changement de sélectionneur.
« Oui, je suis intéressé à continuer dans ce métier. Cela a été positif d’être avec l’équipe nationale. Et après tout le chaos et le chaos qui ont eu lieu, il existe désormais un plan clair », admet-il.
Daniel Agger qui n’a pas encore tous ses diplômes pour exercer en tant qu’entraîneur va devoir se former pour les obtenir.
Proche de la quarantaine, Daniel Agger va travailler avec un troisième sélectionneur, en la personne Brian Riemer. L’ancien capitaine reste à la disposition de son supérieur hiérarchique en équipe Danoise.