Équipe du Cameroun : L’état de forme des attaquants des lions depuis la défaite d’Abidjan 

Antonio Conceiçao a convoqué 7 attaquants pour affronter le Mozambique lors des 3e et 4e journées des éliminatoires au mondial Qatar 2022: Voici les performances de chacun de ces attaquants en club, depuis la défaite d’Abidjan le 6 septembre. Karl Toko Ekambi en grande forme  C’est le meilleur des 7 attaquants sur le dernier mois. […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 05/10/2021 - 12:32
Équipe du Cameroun : L’état de forme des attaquants des lions depuis la défaite d’Abidjan 

Antonio Conceiçao a convoqué 7 attaquants pour affronter le Mozambique lors des 3e et 4e journées des éliminatoires au mondial Qatar 2022: Voici les performances de chacun de ces attaquants en club, depuis la défaite d’Abidjan le 6 septembre.

Karl Toko Ekambi en grande forme 

C’est le meilleur des 7 attaquants sur le dernier mois. En difficulté avec Lyon avant les premières journées éliminatoires au mondial, il est revenu en force depuis la débâcle d’Ebimpé. Avec 505 minutes en 7 rencontres disputées dans cet intervalle de temps, Toko à inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Il est simplement en feu avec les Gones.

Choupo Moting, le Joker de Luxe munichois

Malgré un temps de jeu très réduit pendant ces 30 jours qui nous séparent de la contre performance d’Abidjan, Choupo a su répondre présent à chaque fois (ou presque) qu’il est entré en jeu. Buteur à 3 reprises en seulement 73 minutes disputées sur 4 matchs, il est incontestablement le Joker de Luxe bavarois.

Aboubakar et Ngamaleu: au rendez-vous !

Le capitaine des lions, bien qu’en baisse de régime depuis son départ de Turquie, reste un élément essentiel de son club, Al Nassr. Depuis la déconvenue d’Abidjan, le buteur des lions a inscrit 2 buts avec son club en 317 minutes disputées sur 4 rencontres.  Moumi Ngamaleu, chez les Young Boys, en a disputé 2 de plus (6 matchs) pour autant de buts que son Capitaine en sélection, avec au total 451 minutes de jeu. C’est l’attaquant avec le plus grand temps de jeu, après Karl Toko Ekambi.

Stéphane Bahoken : le retour en grâce !

LIRE AUSSI:   Recours de l'Algérie contre l'arbitrage de Bakary Gassama : Suite...et fin, ou suite... et pas fin ?

Il n’a pourtant disputé que 119 minutes en club, depuis le mauvais moment passé à Abidjan. Entré en jeu pendant le match à chacune des 5 rencontres, il a offert une précieuse victoire aux Angevins le week-end dernier dans les ultimes instants. Bahoken a ainsi sauvé sa tête des rangs des attaquants sans but depuis le 06 septembre.

Ganago muet, Bassogog loin des terrains !

Ignatius Ganago traverse une période difficile à Lens. Relégué au banc de touche depuis son retour d’Abidjan, il n’a disputé que 92 minutes sur deux matchs. Jamais décisif depuis Septembre, il devrait se servir de la sélection pour se refaire une santé.

Le cas le plus préoccupant est celui de Christian Bassogog. L’attaquant Camerounais n’a disputé aucune minute depuis la débâcle d’Ebimpé. Pire encore la dernière rencontre en club du champion d’Afrique 2017 remonte au 15 du mois d’août.

On est donc fixé sur l’état de forme des attaquants sélectionnés par Antonio Conceiçao, en vue de la double confrontation face au Mozambique.  Au total, les 7 attaquants de Conceiçao, depuis la défaite d’Abidjan ont disputé au 1557 minutes et inscrit 12 buts, soit 1,7 but par attaquant depuis la déconvenue d’Abidjan.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: