Cameroun Foot : Marc Brys reste le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Annoncé suspendu par la FECAFOOT, l’instance du football camerounais a apporté un démenti et dénonce une tentative visant à ternir son image.
Au lendemain de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, l’information a vite fait le tour des réseaux sociaux. Marc Brys aurait été suspendu trois mois par la Fédération Camerounaise de Football pour faute lourde. Il s’agirait de la conclusion d’une session du Comité d’urgence de la FECAFOOT, qui a tout de suite rétabli la vérité en apportant un démenti à travers un communiqué officiel.
« Le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), informe l’opinion publique qu’un prétendu document en circulation dans les réseaux sociaux, fait état d’un projet de communiqué final sanctionnant les travaux d’une Session du Comité d’Urgence de la FECAFOOT, tenue ce 11 septembre 2024. Le Président de la FECAFOOT dément formellement, I’existence d’une telle Session du Comité d’Urgence et a fortiori un projet de communiqué final conséquent », indique le communiqué.
La FECAFOOT à la quête d’une atmosphère apaisée
Dans son communiqué, l’instance « condamne avec fermeté cette autre tentative des acteurs malveillants aux desseins inavoués visant à ternir l’image de la FECAFOOT, dans un contexte de recherche définitive d’une atmosphère apaisée et sereine nécessaire à l’atteinte des résultats et performances souhaités par I’Institution dont ila la charge. Il invite I’opinion publique à ne pas céder à l’écoute de ces sirènes de la manipulation et de la déstabilisation ».