Olivier Giroud Olivier Giroud - crédit photo : icon sport

Équipe de France : Olivier Giroud n’a pas compris sa non sélection 

Publié le : / Par

L’attaquant français dit avoir été surpris par cette décision, surtout que le sélectionneur français Didier Deschamps n’a pas pris le temps de l’en informer à l’avance.

La  liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de  l’équipe de France en vue d’affronter la Belgique le 7 octobre en demi-finales  de la Ligue des Nations sortira jeudi prochain.  Olivier Giroud espère en faire partie.   » Si je suis appelé, je donnerai tout « , a-t-il confié ce dimanche 26 septembre 2021 à Téléfoot.

L’attaquant français du Milan AC était absent du dernier regroupement  au début du mois de septembre, en vue d’affronter la Bosnie-Herzégovine, l’Ukraine et la Finlande en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 .  Une non sélection qu’il n’a pas comprise. « J’ai été un peu surpris, surtout qu’il (Deschamps, NDLR) ne m’avait pas prévenu avant. » a déploré le joueur qu’on a souvent considéré comme un des meilleurs lieutenants du sélectionneur français Didier Deschamps.

Actuel deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 46 réalisations, Giroud chasse le record détenu par Thierry Henry qui trône à 51 buts.