Noël Le Graët

Equipe de France : Noël Le Graët veut prolonger Didier Deschamps

Publié le : / Par

En course pour l’élection à la présidence de Fédération française de football, le président sortant Noël Le Graët a annoncé la prolongation de contrat du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, dans un entretien accordé au Figaro.

Alors que son contrat court jusqu’en 2022, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pourrait bénéficier d’une offre de prolongation si Noël Le Graët venait à être réélu à la présidence de la fédération. En poste depuis 2011, ce dernier veut encore briguer un énième mandat. Il est candidat à sa propre succession pour les élections qui auront lieu le 13 mars prochain. Une élection qui s’inscrit dans la continuité avec la prolongation de contrat de Didier Deschamps.

Dans un entretien au Figaro, Noël Le Graët est revenu sur la question liée à son sélectionneur : « Son contrat court jusqu’au Qatar lors de la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre). Aujourd’hui, si je devais rester président de la FFF et si Didier veut continuer au-delà, bien entendu que je ne serais pas opposé à cette éventualité. Il effectue un tel travail avec les Bleus. Je ne suis pas certain qu’il envisage d’arrêter la sélection dans un avenir proche. Le poste lui va comme un gant, il est heureux (…) Il est toujours courtois, doté d’une belle analyse, c’est agréable de discuter football et de la vie avec lui. C’est un homme très intelligent», a-t-il expliqué au Figaro.