Mbappé Giroud

Équipe de France : Mbappé se sent visé par les propos de Giroud

Publié le : / Par

Même si les propos d’Olivier Giroud après le match amical contre la Bulgarie (3-0), n’ont pas ébranlés les vestiaires des Bleus, son coéquipier Kylian Mbappé s’est senti visé.

Interrogé au micro de la chaîne L’Équipe à la fin du match amical contre la Bulgarie, l’attaquant français de Chelsea Olivier Giroud a répondu à une remarque du journaliste sur sa discrétion après son entrée en jeu. « Discret ? C’est parce que des fois on fait des courses, mais les ballons n’arrivent pas. Après, je ne prétends pas faire toujours les bons appels, mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface. Pour le coup, avec deux bons ballons de Ben Pavard et de Wissam Ben Yedder, j’ai pu bien finir, mais on aurait pu marquer plus de buts si on avait été plus efficaces. Vous dites qu’on ne m’a pas beaucoup vu au début, mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver. » a déclaré le londonien.

Propos considérés comme une pique à son égard, Kylian Mbappé a tenu à en parler en conférence de presse. « Ah, si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels ! C’est toujours pareil, l’attaquant dit : « Je fais un appel, mais ça vient des milieux », les milieux vont dire que c’est les attaquants. Olivier le dit, ça peut arriver. C’est peut-être la vérité certaines fois. Dans certaines situations, c’est la passe qui ne vient pas. », a répliqué l’attaquant parisien visiblement frustré.

Selon L’Equipe, Giroud est allé discuter avec son coéquipier pour s’expliquer avant que la situation ne pourrisse, mais ce dernier ne semble pas comprendre la situation et a demandé à Didier Deschamps de venir s’exprimer ce jeudi en conférence de presse pour s’expliquer. Mais le technicien français a repoussé l’échéance. Voilà une situation qui peut saper le moral de tout un groupe à quelques jours de l’ouverture de l’Euro.