Équipe de France : Le duel lancé pour la succession de la paire Lloris-Mandanda

Équipe de France : Le duel lancé pour la succession de la paire Lloris-Mandanda

Publié le : / Par

Steve Mandanda et Hugo Lloris sont à quelques mois de leur retraite internationale, selon les rapports d’Actu Foot sur Twitter. La concurrence est donc ouverte pour la succession des deux gardiens de but principaux de l’équipe de France. Habitués de la sélection, Alphonse Areola et Mike Maignan sont les deux pressentis pour la lutte à la place de numéro 1 sous le maillot tricolore.

D’après les rapports d’Actu foot sur Twitter, les portiers numéros 1 et 2 de l’équipe de France seraient en passe de prendre leur retraite internationale prochainement. Steve Mandanda qui souffle sa 36è bougie dans quelques heures envisagerait de prendre sa retraite après l’Euro. Pour Hugo Lloris, la fin devrait intervenir quelques mois plus tard, après la prochaine Coupe du Monde au Qatar.
La fin de cette ère favorise l’éclosion d’une nouvelle génération. Pour l’heure, Alphonse Areola et Mike Maignan, convoqués à plusieurs reprises par Didier Deschamps, sont en bonne position pour assurer l’après Lloris-Mandanda. La hiérarchie entre les deux jeunes portiers tricolores est cependant loin d’être clairement définie. A tour de rôle, les deux gardiens de buts formés au Paris Saint-Germain ont bénéficié de la préférence du sélectionneur français sans parvenir à se démarquer sur la durée.
Maintenant plus que jamais, il est cependant temps pour l’un comme l’autre d’étaler toutes ses qualités pour offrir une assurance à Deschamps. La préférence du sélectionneur entre les deux pourrait sceller leur hiérarchie sous le maillot des Bleus. La concurrence entre les deux portiers déjà animée, peut très prochainement passer à un niveau supérieur. Avec une place de gardien numéro 1 de l’équipe nationale à la clé, pour sûr que Maignan et Areola offriront à Didier Deschamps de la matière pour faire son choix.