Champion du monde 2018 et finaliste du Mondial 2022, Hugo Lloris raccroche les gants avec les Bleus. Le recordman du nombre de sélections en équipe de France (145 capes) a annoncé sa retraite internationale. Lloris a annoncé la nouvelle dans un entretien accordé à L’Équipe.
« Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j’ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout. J’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d’avoir tout donné », a expliqué le capitaine des Bleus.
Lloris avait connu sa première sélection avec les Bleus le 19 novembre 2008 en match amical contre l’Uruguay (0-0). À 36 ans, le portier tricolore tire sa révérence. Il aura disputé quatre éditions de Coupe du monde (2010, 2014, 2018 et 2022). Lloris a établi le record du nombre de matchs joués en Coupe du monde avec 20 matchs.
Une carrière saluée par le sélectionneur national Didier Deschamps sur le site de la FFF : « Un très grand serviteur de l’Équipe de France tire sa révérence et je veux saluer son parcours exceptionnel. Au-delà de tous les records que son talent et son professionnalisme lui ont permis de battre, au-delà du rôle essentiel qui a été le sien dans nos plus belles conquêtes, la Coupe du monde 2018, la Ligue des nations 2021, dans nos plus beaux parcours, la finale de l’Euro 2016 et celle de la Coupe du monde 2022. Hugo est une personne remarquable sur le plan humain. Il était capitaine quand je suis devenu sélectionneur en 2012, je lui ai maintenu le brassard et je n’ai jamais eu à le regretter, bien au contraire. Hugo a une très haute idée de l’Équipe de France, il a toujours été tourné vers le collectif, il l’a toujours mis en avant, parfois même à son détriment. Ce fut un bonheur et un honneur pour moi d’être son entraîneur ».