Équipe de France : Guendouzi à Clairefontaine, l’exemple type d’un joueur en pleine résurrection

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour le Final Four de la Ligue des Nations. Dans le rang des milieux du terrain, un nouveau nom est apparu. Il s’agit de celui de Mattéo Guendouzi. Auteur d’un début de saison satisfaisant avec l’OM (9 matchs, un but, une passe décisive toutes compétitions […]

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 30/09/2021 - 16:17
Équipe de France : Guendouzi à Clairefontaine, l’exemple type d’un joueur en pleine résurrection

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour le Final Four de la Ligue des Nations. Dans le rang des milieux du terrain, un nouveau nom est apparu. Il s’agit de celui de Mattéo Guendouzi.

Auteur d’un début de saison satisfaisant avec l’OM (9 matchs, un but, une passe décisive toutes compétitions confondues), Mattéo Guendouzi est plus qu’épanoui à Marseille. Ses prestations ont achevé de convaincre Didier Deschamps de le prendre dans le groupe de l’EDF.

« Il est déjà venu avec nous, là, il est épanoui, il a un temps de jeu important, il a confiance en lui. Il a confirmé, au-delà de son volume de jeu et de son agressivité, une qualité technique importante. Il amène beaucoup de fraîcheur, c’est important. Même si par moments, j’ai pu être conservateur en privilégiant certains joueurs qui avaient un statut, c’est toujours bien d’oxygéner le groupe » a confié Didier Deschamps.

Pourtant, il y a un an, Guendouzi était en grande difficulté à Arsenal. Complètement mis au placard au fil du temps par Mikel Arteta, l’ancien lorientais est prêté au Herta Berlin en Allemagne puis cette saison à l’OM. Guendouzi revit. En témoignent ses 9 rencontres livrées (1 but, une passe décisive) toutes compétitions confondues. Il serait même dit que le joueur de 22 ans est tout proche de signer définitivement pour les phocéens.

En attendant, le français va tenter de faire durer sa série de bonnes prestations ce soir face à Galatasaray. L’Olympique de Marseille reçoit le club turc pour la deuxième journée de Ligue Europa.

LIRE AUSSI:    Mercato  : Un club de Premier League s'intéresse à Nayef Aguerd
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: