didier-deschamps-staff

Équipe de France : Fiasco des Bleus, le docteur et le préparateur physique pointés du doigt

Publié le : / Par

Le fiasco de l’équipe de France à l’Euro peut avoir des conséquences sur l’avenir des membres du staff technique de Didier Deschamps. Si ce dernier ne sait pas encore à quel saint se vouer, le docteur Le Gall et le préparateur physique Cyril Moine sont pointés du doigt et peuvent déjà s’inquiéter de leur avenir.

L’élimination précoce en huitièmes de finale de l’Euro des champions du monde en titre peut faire des vagues au sein du staff technique du sélectionneur Didier Deschamps. Même si le président de la FFF Noël Le Graët a manifesté sa déception, il prend le temps de la réflexion au sujet de son sélectionneur Didier Deschamps. En revanche, quelques membres du staff technique peuvent être inquiets sur leur sort.

Selon L’Equipe, le docteur Le Gall serait en danger. Déjà dans le collimateur de la directrice de la FFF Florence Hardouin dans l’histoire du vrai-faux test Covid-19 positif de Steve Mandanda lors du rassemblement de septembre dernier, ce dernier devrait faire sa valise dans les jours à venir.

La compétence du préparateur physique Cyril Moine est aussi mise en cause alors que les pépins, plus ou moins importants, se sont succédé pendant la préparation et la compétition (Ousmane Dembélé, Lucas Digne, Lucas Hernandez, Kingsley Coman, Karim Benzema, Jules Koundé, Adrien Rabiot, Thomas Lemar, Marcus Thuram).

Deux boucs émissaires pointés du doigt sur leur méthode de travail qui ne ferait pas l’unanimité parmi les joueurs et même au sein de l’encadrement technique de l’équipe. Une chose est sûre, l’élimination des Bleus laissera forcément des traces.