LAPORTE

Équipe de France : Didier Deschamps ne regrette pas le départ de Laporte

Publié le : / Par

Interrogé par La Provence, Didier Deschamps est revenu sur le changement de nationalité sportive de l’ancien international Espoir français Aymeric Laporte qui a opté pour l’Espagne. Le sélectionneur de l’équipe de France ne regrette pas la décision du joueur de rejoindre une autre sélection.

International espoir français, le défenseur de Manchester City Aymeric Laporte (26 ans) ne portera plus les couleurs de l’équipe de France. Après plusieurs années d’attente, le joueur a décidé de changer de nationalité sportive pour évoluer désormais sous la couleur de l’Espagne. Pour le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, le joueur n’est pas à blâmer pour avoir pris une telle décision. « Il a cette liberté, il n’a pas joué avec nous… Il aurait pu ne pas l’avoir, dix secondes avec les Bleus auraient suffi. Il a toujours été dans les pré-listes, mais il y a de la concurrence. Moi, je ne prends pas un joueur pour l’empêcher d’avoir un deuxième choix. Je n’allais pas le bloquer. Ce qui me gêne, c’est ce qu’il peut dire et qui est mensonger. Le seul message que j’ai eu de sa part date du mois d’octobre pour une situation précise où il avait été blessé en septembre, il n’était plus dans les pré-listes. Il était dans celles de novembre, mars et dans celle-là aussi. Il n’y a pas de gâchis, c’est son choix. Je lui souhaite bonne route. Ça fait partie de sa liberté », a-t-il expliqué.
Faut-il le rappeler, Aymeric Laporte compte 17 sélections et un but avec l’équipe de France Espoir. Il est sélectionné avec l’équipe espagnole pour prendre part à l’Euro 2020 qui démarre le 11 juin prochain.