Karim Benzema

Équipe de France : Cinq ans après, Clairefontaine revoit Karim Benzema

Publié le : / Par

Karim Benzema a officiellement fait son grand retour à Clairefontaine ce mercredi. Après plus de cinq ans d’absence, l’attaquant du Real de Madrid retrouve la maison des bleus pour les préparations avant l’Euro qui débute dans deux semaines.

Karim Benzema ne compte plus ses jours d’absence en équipe de France. L’international tricolore, après avoir été convoqué par Didier Deschamps contre toute attente, a rejoint la grande famille des bleus dans la grande maison Clairefontaine ce mercredi.

Il va être aux côtés des joueurs qu’il n’a jamais fréquentés au quotidien comme Ousmane Dembélé ou Kylian Mbappé, avec une étoile de plus brodée sur son survêtement officiel, et bientôt un dossard 19 inhabituel. « J’ai eu la chance de jouer avec Raphaël Varane à Madrid et il m’a dit que tout le monde m’attendait, que tout le monde était content. Je n’ai aucune appréhension sur mon intégration, je suis sûr que ça va super bien se passer. », a-t-il confié aux confrères du journal l’Équipe.

L’ancien attaquant de Lyon ressent un sentiment particulier d’enfiler de nouveau le maillot bleu et d’entendre l’hymne national. « Mais j’ai de l’expérience, je vais gérer. Ça sera surtout de la joie, et j’ai juste hâte de montrer ce que je sais faire sur le terrain. », a-t-il ajouté.

Son histoire en équipe de France va en effet recommencer là où elle a brutalement pris une pause, car la France affronte le Pays de Galles le 2 juin à Nice en amical. Il a joué son dernier match avec les Coqs au même endroit face à l’Arménie où il a inscrit un doublé. Karim Benzema doit désormais se refaire une autre histoire avec la France, surtout lors du prochain Euro où il est très attendu.