EQUIPE D’ALGÉRIE : ZETCHI ET LA ROULETTE RUSSE

De Alger : H.Khaled Ca  grince  de partout. Côté FAF, Côté staff technique, côté supporters et même côté officiel. L’équipe nationale Algérienne de football est dans tous ses états. « L’équipe nationale, qui jouait à domicile à guichets fermés, évolue désormais devant des gradins vides, avec le même topo pour les résultats, c’est-à-dire une équipe […]

Avatar de nassim67kouba Par 06/06/2018 - 02:05
EQUIPE D’ALGÉRIE :  ZETCHI ET LA ROULETTE RUSSE
De Alger : H.Khaled

Ca  grince  de partout. Côté FAF, Côté staff technique, côté supporters et même côté officiel. L’équipe nationale Algérienne de football est dans tous ses états. « L’équipe nationale, qui jouait à domicile à guichets fermés, évolue désormais devant des gradins vides, avec le même topo pour les résultats, c’est-à-dire une équipe qui était imprenable chez elle et qui se retrouve maintenant à se faire battre par le premier venu ».faisait remarquer  a juste titre un confrère Algérien.

Depuis son Arrivée  à la tête de la sélection en octobre dernier en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz, Madjer n’arrive toujours pas à convaincre. Sa méthode déçoit,  elle ne reflète  pas ce qui est attendue  de lui et  fait plutôt monter le niveau de la protestation. L’équipe est embourbée dans une spirale de défaites après avoir fait croire a une reprise des victoires : Trois défaites au tableau, c’est énorme  pour un groupe qui compte dans son effectif  des joueurs de classe mondial comme Mahrez qui devrait signer incessamment pour Manchester City, ou encore Yacine Brahimi, récent champion du Portugal.   Mais  L’avalanche de critiques  enfonce les verts et fait réagir la FAF et son BF qui rappellent, dans un communiqué, que toutes les décisions engageant l’avenir du football national et de l’équipe nationale sont de la seule et unique souveraineté du Bureau fédéral de la FAF comme stipulé dans l’article 36 des statuts de la FAF”. 

Les Algériens s’interrogent et persistent. Ils veulent un changement de technicien. La non maîtrise  de la communication  de crise  ne fait qu’accentuer  ce tourbillon qui emporte tout sur son passage  et isole les verts de leurs FIDELES supporters  pour aller droit  vers le mur.  Ses  adjoints subissent  et accusent le coup, pourront-ils tenir le coup encore longtemps ?   Le match face au Portugal, serait-il  le dernier teste du sélectionneur, On croit savoir qu’en cas de victoire, ce serait une porte de secours qui serait ouverte au sélectionneur  et qui  l’autoriserait  a   poursuivre son chemin vers le Cameroun. Dans le cas contraire, Madjer qui refuse  de démissionner, mettrait dans une situation critique cette équipe nationale. Un véritable casse-tête chinois  pour le président de la FAF qui devrait faire face à ses  erreurs de casting: d’abord avec l’Espagnol, Lucas alcazar et ensuite avec Rabah Madjer. Voila les conséquences d’un Président de la FAF qui ne consulterait pas les professionnels sur le choix  du sectionneur.  Madjer, si  son départ est annoncé, pourrait  réclamer des indemnités voire même ses salaires jusqu’à la CAN 2019..  

Cette fois –ci  la FAF renouera  avec un conflit jamais souhaité.  Il va falloir s’attendre a une éventualité qui ferait asseoir les deux hommes autour de la table pour parler … indemnisation  . A Alger, cette hypothèse  est sur  toutes les lèvres, mais l’on souhaite que face au Portugal, les joueurs iront  défoncer la lucarne portugaise afin de rallumer  cette flamme tant espérée. 

La FAF est aujourd’hui à la croisée des chemins . Elle doit rendre une décision sage et libre de toute pression pour le bien de la sélection nationale . Il va falloir peut être attendre demain jeudi et le coup de sifflet final de la rencontre face au Portugal de Ronaldo pour voir plus claire.

 Toute autre décision que le limogeage de l’actuel séléctionneur serait un pari fou et surtout risqué  .Une roulette russe qui pourrait couter énormément  au football national . Un suicide !  Visiter le Cameroun , terre de football en 2019 deviendrait alors un projet utopique pour Riyadh ,Yacine ,Islam et tous les autres .Un invraisemblable gâchis! 

H.Khaled

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: