Amine Gouiri, l’attaquant de Rennes, n’a pas attendu pour réagir après la déclaration du président de la Fédération Algérienne de Football Djahid Zefizef. Ce dernier a révélé l’existence des discussions avec Gouiri pour une éventuelle venue en équipe d’Algérie.
Une déclaration vite démentie par l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais. Présent en conférence de presse à la veille d’une rencontre de son équipe Rennes, Gouiri s’est dit n’être pas au courant de cette nouvelle.
« Je n’ai pas vu », a d’abord lâché le joueur de 22 ans. « Ah, bah même moi je n’étais pas au courant (de discussions). Vous me l’apprenez. Non, ce n’est pas du tout un sujet. Pour l’instant, je suis suis concentré avec l’équipe de France Espoirs et mon club Rennes », fait-il savoir. En tous cas, la stratégie de la communication du président de la FAF Zefizef a été fructueuse. Cette manière de le faire lui a permis de connaître les intentions de Amine Gouiri par rapport à la sélection algérienne. Et si on se réfère à la déclaration de l’ancien joueur niçois, l’on peut d’hors et déjà déduire qu’il n’est pas chaud à l’idée d’enfiler le maillot des Verts. Souvent, les médias algériens avaient reproché à Belmadi et à la FAF de n’avoir jamais engagé des discussions avec des joueurs susceptibles de renforcer les rangs de la sélection. « Le travail a été fait », lançait à chaque fois le sélectionneur des Verts a l’adresse des journalistes. Et la sortie de Gouiri confirme les dires de Djamel Belmadi.