Quatre ans après avoir évolué en 7e division anglaise, Martial Godo s’est imposé comme une pièce maîtresse du RC Strasbourg Alsace. À 22 ans, l’ailier gauche ivoirien, enchaîne les performances en Ligue 1 et en Coupe d’Europe. À l’approche de la Coupe du Monde 2026, il pourrait connaître sa première apparition avec les Éléphants, peut-être dès la trêve de mars.
Arrivé en septembre 2025 en provenance de Fulham FC, Godo n’a pas mis longtemps à se faire une place. D’abord intégré dans la rotation, il est progressivement devenu un élément régulier du couloir offensif strasbourgeois. En Ligue 1, il affiche 6 buts et 2 passes décisives en 17 apparitions. Toutes compétitions confondues, il totalise 25 matchs pour 11 buts et 5 passes décisives.
Le mois de décembre a marqué un tournant de sa jeune carrière. Buteur à deux reprises en UEFA Conference League face à Aberdeen FC et Breidablik UBK, il a été désigné Joueur du mois. Sur la phase de ligue européenne, il cumule 5 réalisations et 3 passes décisives, dont trois buts contre des adversaires continentaux.
Une porte entrouverte chez les Éléphants ?
Sur la scène internationale, son parcours reste discret. Né en Angleterre, passé par les sélections de jeunes anglaises, il n’a été convoqué qu’une seule fois avec les U23 ivoiriens. Il n’a pas encore connu la sélection A.
Mais à quelques mois des derniers rassemblements qualificatifs pour le Mondial 2026, il pourrait avoir une place dans la sélection nationale. D’ailleurs, les choix récents avec les convocations de Amad Diallo ou encore Yan Diomandé ont montré qu’Emerse Faé mise sur les jeunes talents. Reste désormais à savoir si cette saison pleine suffira à lui ouvrir, pour la première fois, les portes de la sélection A.






