Equipe algérienne féminine : La préparation bat son plein en vue de Coupe Arabe des nations

Les joueuses sont soumises à un plan de charge bien rempli afin de préparer convenablement les trois échéances, qui attendent les coéquipières de Naima Bouhenni. Radia Fertoul et son adjoint ont entamé les choses sérieuses avec la sélection nationale féminine au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avec un biquotidien. Il s’agit d’un travail […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 30/06/2021 - 13:00
EN Algérie Dames

Les joueuses sont soumises à un plan de charge bien rempli afin de préparer convenablement les trois échéances, qui attendent les coéquipières de Naima Bouhenni.

Radia Fertoul et son adjoint ont entamé les choses sérieuses avec la sélection nationale féminine au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avec un biquotidien. Il s’agit d’un travail de renforcement en salle de musculation dans la matinée, et une séance d’entraînement en fin d’après-midi (18h30) consacrée aux aspects technico-tactiques sous la conduite de la sélectionneuse. La sélection algérienne s’apprête à participer à la Coupe Arabe des nations qui se déroulera en août prochain en Égypte. Pour rappel,  les Algériennes ont gagné en 2006 la première édition de cette compétition dans le même pays.

Il y a lieu de signaler la présence sur les lieux lors de cette séance de l’entraîneur de l’Afak Relizane, club champion d’Algérie dont les joueuses sont toujours en activité. Ces dernières se préparent pour le tournoi zonal de la première édition de la Ligue des Champions africaine qui aura lieu au Maroc en juillet prochain. Les 32 joueuses convoquées par le staff technique national étaient au rendez-vous de cette première journée de ce stage qui se poursuivra jusqu’au 8 juillet et qui disputera deux matchs d’application, face aux U16 du NA Hussein-Dey (le 04/07) et de l’USM Alger (le 07/07).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: