Equipe algérienne féminine

Equipe algérienne féminine : Entraînements entrecoupés de matches tests

Publié le : / Par

Entamée le 29 juin dernier, le stage de longue durée de la sélection féminine se poursuit avec des matches tests pour les joueuses.

La sélection nationale féminine A est toujours en  stage de préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa qu’elle a entamé le 29 juin dernier sous la conduite de la sélectionneuse, Radia Fertoul, et la collaboration de l’entraîneur du club Afak Relizane, Sid Ahmed Mouaz.

Pour jauger les joueuses, Radia Fertoul a programmé dimanche un test d’application contre l’équipe U16 de l’Olympique Médéa  sur le terrain T3 du CTN. Cette rencontre, qui s’est terminée sur le score de 5 buts à 2 en faveur de la sélection féminine a été « très instructive pour le staff technique qui devra la visionner pour tirer les enseignements et décortiquer les différentes phases de jeu avec les joueuses », selon le site internet de la FAF.

Pour cette journée du mardi 6 juillet, le staff technique a programmé une séance d’entraînement à 18h30, soit après la finale de la Coupe Arabe des nations des U20. Un second match d’application sera au programme ce  mercredi 7 juillet, la sélection nationale disputera un second match d’application, et l’adversaire sera l’équipe U16 de l’USM Alger, toujours au CTN de Sidi Moussa.