Équateur Foot : Le technicien argentin Jorge Célico a enfin brisé le silence concernant son départ du Club Universidad Católica. Dans une récente interview accordée à Radioactiva Ecuador, Célico est revenu sur les circonstances de son départ, marqué par la décision du club de ne pas renouveler son contrat.
Célico, connu pour son franc-parler, a partagé son analyse de la situation en des termes limpides. « Je n’avais pas d’équipe pour être champion. Je ne suis pas un magicien, nous avons terminé à la place qui était la nôtre, derrière le top 3. »
Cette déclaration met en lumière les défis auxquels il a été confronté tout au long de la saison. Malgré des efforts notables, Célico reconnaît que les moyens dont il disposait ne permettaient pas d’atteindre des sommets compétitifs, comme rivaliser avec les cadors du championnat équatorien.
Sous la direction de Jorge Célico, l’Universidad Católica a connu des moments de stabilité. L’équipe de Camarata a terminé l’année à la quatrième place avec 51 points, à cinq points de la qualification pour la Copa Libertadores et à 14 points des finalistes Liga de Quito et Independiente del Valle, qui ont tous deux obtenu 65 points.