Equateur Foot : Ángel Israel Mena Delgado s’apprête à quitter définitivement la sélection nationale équatorienne. L’ailier droit fera ses adieux à la sélection nationale lors des éleminatoires de la Coupe du Monde 2026 en novembre 2024.
C’est une page de l’histoire du football de l’Equateur qui se tourne. Après 9 ans de bons et loyaux services rendu à la sélection équatorienne de football, Ángel Israel Mena Delgado s’apprête à dire stop. Le gaucher qui joue sur le côté de droit de l’attaque de Pachuca au Mexique, va arrêter avec La Tri. Il a envie de laisser la place à la jeunes garde qui monte en puissance.
Au service de la Tri depuis 2015, Angel fera ses adieux non seulement au supporteurs mais aussi à ses partenaires. Ce serait lors de la onzième et de la douzième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, face à la Bolivie et la Colombie. Durant son passage au sein de la sélection nationale équatoriennes, Angel Mena a inscrit 8 buts, en 61 sélections. De nature calme, Angel Delgado Mena est un leader naturel. Son calme et son silence font de lui un joueur respecté en sélection comme en club. A 36 ans, il va désormais se consacrer entièrement à son club.