Equateur Foot : l’Estadio Banco de Guayaquil a servi de cadre à la confrontation entre Independiente del Valle et la LDU. Comptant pour le deuxième chapitre du championnat équatorien, Independiente del Valle et la LDU se sont quittés sur la marque de 1-1.
Après la claque reçue à l’entame du championnat, Independiente del Valle voulait se reprendre face à la LDU ce samedi. Finalement, les deux équipes se sont accrochées 1 but partout. Une contre performance pour les Negriazules, qui étaient déterminés à gagner, pour lancer leur championnat. Ils prennent d’assaut le camp des adversaires, avec une forte pression. Logiquement, ils ont été récompensés par l’ouverture du score signé Michael Hoyos à la 22e minute. Et c’est la dessus que les deux équipes sont allées à la pause.
En seconde période, la débauche d’énergie de la première partie a commencé par se faire ressentir. L’équipe baisse la pression et donne l’occasion aux visiteurs d’attaquer. A la 62e minute Fernando Cornejo profite du moment fort de son équipe pour rétablir la parité. Malgré le réveil tardif des locaux, le score n’a pas évolué et donc le match a pris fin sur le score de 1 but partout entre les deux équipes. Au classement, la LDU qui enchaîne avec son deuxième match nul, est 9e avec 2 points, alors que Independiente del Valle gagne son premier point de la saison. Il occupe la onzième place du classement.