Equateur Foot : Le duel au sommet de la Serie A du championnat local a tourné à l’avantage du Club Deportivo Cuenca devant le Club y Deportivo Macara. Le club bleu et ciel est allé cherché une victoire précieuse chez son homologue noir et rouge, en s’imposant sur la marque de 0-2. C’est un succès qui propulse les visiteurs en tête du classement.
Macara était en déplacement à l’Estadio Alejandro Serrano Aguilar pour en découdre avec Cuenca pour le compte de la 35e journée du championnat. C’est le duel au sommet de cette compétition, qui a tourné à l’avantage Macara. Les visiteurs ont pris le meilleur sur les locaux sur la marque de 0-2. C’est un succès qui profite à l’équipe bleu ciel, car elle surclasse son adversaire et prend la tête du groupe. Macara est sorti vainqueur de son duel face à Cuenca. Pourtant, c’est un score qui est loin des réalités de la rencontre.
Puisque les locaux ont fait preuve d’une grande maîtrise, mais ont été maladroit devant les buts. Malgré 61% de possession plus 20 tirs, les joueurs n’ont pas trouvé la solution. Tandisque que la formation du CD Cuenca moins incisif a fait preuve d’un réalisme incroyable. Malgré 39% de possession plus 7 tirs, les visiteurs ont inscrit deux buts, et sortent vainqueur de la rencontre. Le premier but est intervenu à la 27e minute par le biais de l’attaquant Federico Paz. Le score à la pause était de 0-1, pour les visiteurs. Le deuxième but est l’œuvre de l’attaquant équatorien Ángel Ledesma à la 56e minute. Avec cette victoire en déplacement, le Club Deportivo y Macara prend la première place avec 50 points Cuenca est désormais deuxième avec 49 points.
Léopold Gbégan






